Skip to content

Crèches : Vous êtes gérant salarié de votre entreprise ?

Alizee L. 23 nov. 2020 13:00:23
Crèches : Vous êtes gérant salarié de votre entreprise ?

Sommaire : 

Vous êtes gérant salarié

Vous êtes gérant salarié de votre société, et disposez d’un contrat de travail? Si vous n’êtes pas seul à bord, et que vous embauchez des collaborateurs, vous avez la possibilité de réserver une place en crèche pour votre enfant, et de co-financer cette place via votre entreprise.

Ma Bonne Fée vous accompagne en tant que parent et employeur :

  • nous prenons en charge votre recherche de place et effectuons toutes les démarches pour vous trouver la place en crèche idéale – nous savons que votre temps est précieux !
  • nous vous indiquons les étapes à suivre et nous rapprochons de votre comptable pour le financement et les avantages fiscaux : nous mettons au point un plan de financement qui vous convient.

Crèches : Vous êtes gérant de votre entreprise?

Vous êtes gérant non salarié

Vous gérez votre société, mais êtes non salarié?
Dans le cas où vous comptez des salariés, et que l’un d’entre eux bénéficie également d’une place en crèche, vous pouvez financer une place en crèche pour votre propre bébé et bénéficier des avantages fiscaux.

Voir notre article  🚀 :

Quel est le coût d’une place en crèche d’entreprise ?

Ma Bonne Fée vous accompagne pour vous expliquer la façon de procéder, et répondre à toutes vos questions !

 

Crèches : Quel coût pour Gérant ?

La plupart des crèches d’entreprise ont vu le jour suite à la mise en place du crédit d’impôt famille, entré en vigueur le 1er janvier 2004 ». Il s'agit d'un allègement fiscal destiné aux entreprises consacrant une partie de leurs dépenses à faciliter la vie professionnelle et familiale des salariés. De 25 % à sa création, il est passé à 50 % aujourd’hui. Une place en crèche coûte entre 10 et 17 000 euros par an. Après déduction de l’aide financière, elle s'élève à 3000 et 6 000 euros pour l’employeur.

Les micro-crèches peuvent aussi proposer une partie de leurs berceaux aux entreprises. Ces structures plus légères (seulement 10 enfants pour 4 salariés) sont soient subventionnées par la CAF, soit par la PAJE. Si l'une d'entre elles vient d'ouvrir en bas de chez vous, vous pouvez aller demander s'il reste des "berceaux sans réservations employeurs". 

 

 

Nouveau call-to-action