Skip to content

Comment ne pas trouver l'amour quand on est parent solo ?

Mathilde Mironi 17 mai 2022 15:55:40
Comment ne pas trouver l'amour ?

Être parent solo, c'est avoir mille choses à penser et à gérer en même temps. Pas facile au milieu de tout ce capharnaüm de trouver un espace pour soi, pour faire de nouvelles rencontres et trouver l’amour. Ce n’est malgré tout pas impossible, mais là n’est pas la question ! Si vous ne souhaitez surtout pas entamer une nouvelle relation, voici comment être vraiment sûr de ne plus être amoureux.

Oubliez-vous…

Ce premier conseil est assez simple à mettre en place : si vous ne souhaitez pas rencontrer l’âme sœur, arrêtez d’abord de prendre soin de vous. Après tout, il y a tellement d’avantages à être une famille monoparentale, alors pourquoi changer cette situation paradisiaque ?

Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez gagner beaucoup de temps ! Plus besoin de vous habiller correctement, ni même de vous laver, fini les séances chez le coiffeur et les quelques minutes à se regarder dans le miroir le matin.

N’oubliez pas que vous êtes parent avant tout ! Vous n’êtes plus un homme ou une femme avec un pouvoir de séduction, des désirs et des besoins. Et puis, si jamais vous trouvez un nouveau partenaire, c'est un peu comme si vous abandonniez votre enfant, pas vrai ? Mieux vaut rester seul !

... Mais n’oubliez pas votre ex !

Oubliez-vous, mais pensez le plus souvent possible à l’autre parent de vos enfants. Ne faites surtout pas en sorte de tourner la page avec votre ex, entretenez la nostalgie de votre histoire passée, repensez le plus souvent possible à tous les bons souvenirs que vous avez avec lui/elle. Dans l’idéal, gardez contact quotidiennement et bien sûr, si possible, restez amoureux.

Si cette stratégie ne vous convient pas et que vous ne parvenez pas à idéaliser votre ancienne relation, vous pouvez aussi consacrer votre énergie à rester en colère contre votre ex. Ressasser le passé dans ses moindres détails, entretenez vos rancœurs et parlez-en le plus souvent possible aux personnes qui vous entourent. Cette méthode devrait vous empêcher de pouvoir passer à autre chose.

Être hermétique aux sites de rencontres

Vous pensez que le prince charmant va frapper à votre porte sans rien faire ? Vous voulez à tout prix une rencontre imprévue, spontanée, un véritable coup de foudre en pleine rue ? Donc les sites de rencontre ne sont pas faits pour vous et vous avez bien raison !

Il est vrai qu’aujourd’hui ces sites fonctionnent plutôt bien et vous aurez toutes vos chances de matcher avec quelqu’un de bien et qui pourrait vous correspondre. Une fois les enfants couchés, ne prenez pas le risque d’échanger avec d’autres célibataires en ligne, ce serait une réelle perte de temps ! Ne mettez jamais les pieds sur ces sites, certains sont très sérieux, méfiez-vous !

Rester chez soi

Le top du top pour ne pas faire de rencontres, c’est évidemment de rester à la maison en mode Bridget Jones. Pour faire simple : ressortez votre plus vieux pyjama, vous savez celui en pilou-pilou, confortable, mais affreux ? Installez-vous sous un plaid pour regarder une série romantique en vous goinfrant de gâteaux et en déprimant. Mettez cette méthode en pratique le samedi soir, et pourquoi pas tout le week-end !

Si jamais vous sortez, continuez de fréquenter votre vieille bande de potes, ceux qui sont tous en couples et mariés depuis 20 ans. Et si des collègues de boulot célibataires vous proposent de sortir prendre un verre, surtout refusez et prétextez que vous avez quelque chose d’autre de prévu ce soir.

Enfin, ne vous inscrivez pas non plus à un cours de Salsa, à un cours de cuisine ou à toute autre activité qui vous ferait rencontrer du monde.

Avoir des attentes démesurées

Avoir trop d’attentes, c’est forcément être déçu des autres et de ses relations. Pour être sûr et certain de ne jamais trouver quelqu’un qui vous convienne, il faut absolument chercher une personne parfaite sous tous les angles, c’est-à-dire une personne qui n’existe pas.

Bien sûr, le premier critère doit être le physique ! Vous ne pouvez pas tolérer d’être avec une personne qui pourrait avoir un petit défaut physique (un peu de ventre, quelques cheveux blancs, des pieds trop grands…). Côté caractère, il vous faut aussi quelqu’un d’irréprochable, sans défauts, est surtout soyez intransigeant : aucune concession n’est possible, vraiment aucune !

Aller à un rendez-vous avec ses enfants

Malgré tous vos efforts, vous avez malencontreusement rencontré quelqu’un qui vous plaît et avec qui vous vous imagineriez bien faire un petit bout de chemin ? C’est la catastrophe ! Bon, pas de panique ! Pour être sûr que ça foire, fixez un rendez-vous et emmenez vos enfants. C’est une technique est infaillible qui marchera sans aucun doute. Vous n’écouterez pas un mot de ce que la personne vous raconte, vous serez bien trop occupé à surveiller vos gosses en train de renverser leur grenadine sur la table et de se fourrer des chips dans le nez !

Si jamais la personne est empathique et compréhensive et qu’elle essaye malgré tout d’avoir des échanges avec vous, ne parlez que de vos enfants, n’abordez aucun autre sujet !

N’écoutez pas votre intuition

Que ce soit sur internet ou dans la rue, n’écoutez pas votre intuition. Cette femme vous met mal à l’aise ? Invitez-là quand même à boire un verre ! Cet homme vous semble très séduisant ? Fuyez-le !

Et surtout, si vous notez des incohérences dans le discours d’une personne, que cette même personne ne vous appelle jamais après 18h et n’est jamais disponible le week-end, n’y prêtez pas attention, après tout, vous n’êtes pas là pour être heureux !

Bon et si jamais vous changez d’avis et que vous avez finalement envie de rencontrer quelqu’un, ne suivez aucun de ces conseils et faites bien sûr tout l’inverse.